Forum ouVERture LIEUSAINT
Bonjour, pour émettre des messages sur le forum de la résidence ouVERTure LIEUSAINT, il est nécessaire de vous inscrire (totalement gratuit).
Sondage
Etes-vous satisfait de BOUYGUES IMMOBILIER ?
Très satisfait
10% / 2
Satisfait
10% / 2
Moyennement satisfait
50% / 10
Pas satisfait
15% / 3
Pas du tout satisfait
15% / 3
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Meilleurs posteurs
136 Messages - 38%
39 Messages - 11%
35 Messages - 10%
31 Messages - 9%
28 Messages - 8%
20 Messages - 6%
19 Messages - 5%
18 Messages - 5%
17 Messages - 5%
15 Messages - 4%

Partagez
Découverte du forum
Découverte du forum
Féminin Numéro logement (ex : AA01) : BB12

Voisin bruyant

le Dim 17 Juin - 14:03
Bonjour,

Cela fais 3 jours que mes voisins sont tres bruyant le soir jusqua 2h du matin, faisant chaud nous dormons la fenetre ouverte, ca deviens tres embetant , sachant que des personnes se levent tres tot le matin

En ce qui concerne les travaux, nous sommes dimanche, je travaille de nuit et mes voisins font des travaux a longueur de journee, je ne peux donc pas me reposer, avez vous une solution?
Néophyte du forum
Néophyte du forum
Féminin Numéro logement (ex : AA01) : BA42

Voisins bruyants

le Lun 18 Juin - 15:37
J'ai ça aussi... mon voisin du dessous fait pas mal de travaux alors ça réveille souvent mon petit qui fait la sieste en début d'aprem. Le truc c'est que selon la loi, je ne pense pas que les travaux puissent être empêchés en semaine... par contre il faut peut être aller les voir et leur demander de faire moins de bruit... sinon vous faites comme nous et d'autres voisins, on a mis des affiches pour le bruit, comme ça, tout le monde est au courant (même ceux qui n'ont pas encore emménagés!)
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : Aa01
Emploi : Comptable dans une entreprise de bio tech

Re: Voisins bruyants

le Mar 19 Juin - 11:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Pour moi, le mieux et d'en parler déjà aux personnes concernées. Si rien ne change, en sa qualité de syndic de la résidence, vous pouvez contacter Statim, qui peut effectivement intervenir vigoureusement auprès du propriétaire par courrier en demandant aux personnes concernées de respecter les règles essentielles de vie en collectivité et notamment en leur demandant de modérer leurs bruits et en leur rappelant que le tapage nocturne est interdit.
Pour ceci, il faut envoyer un e-mail à statim.syndic@orange.fr et préciser le numéro de l'appartement en question.

Pour rappel, voici le règlement de la mairie de LIEUSAINT sur le bruit :

https://www.ville-lieusaint.fr/ma-vie-pratique/regles-de-vie/ a écrit:« Tout bruit particulier de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé, par sa durée ou son intensité" peut être réprimé (Art.R 48-2 du code de la santé publique)".
Les textes précisent qu'une infraction est commise par ceux qui troublent la tranquillité d'autrui par des bruits ou des tapages injurieux ou nocturnes (code pénal, Art.R.623-2) et ceux qui troublent la tranquillité d'autrui par des agressions sonores volontaires et réitérées (code pénal, Art.222-16). Le constat se fait sans mesure acoustique et la contravention est alors de 3e classe sanctionnée par une amende pouvant aller jusqu'à 450 euros.
Rappel de l'article 6 : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme en raison de leur durée, leur répétition ou leur intensité, tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuse, perceuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectuées que de 7h à 20h les jours de semaine (hors jours feriés), les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h30, les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Apprenti du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : Bb42
Emploi : Eboueur de la société

le Sam 23 Juin - 11:54
Merci aux voisins du 3ème étage Bb32 de nous avoir fait profiter de leur soirée hier. Il faudrait juste rappeler que nous vivons en collectivité et que par conséquent, à partir d'une certaine heure, il serait bon de faire rentrer ses invités chez soi de façon à ne pas importuner les autres voisins. Vous ne vivez pas dans une maison à la campagne mais dans un immeuble collectif. Si vous aimez les soirées interminables à l'extérieur, achetez une maison. Ce n'est pas parce qu'il y a des balcons qu'il faut systématiquement y faire des soirées. Les autres résidents ont le droit aussi de profiter de l'air frais du soir sans devoir fermer les fenêtres à cause du bruit, déjà que nous devons subir les odeurs de cigarettes fumées sur les balcons, les odeurs de barbecues à charbon qui se multiplient malgré leur interdiction par le syndic…
Apprenti du forum
Apprenti du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : AA02

le Sam 23 Juin - 14:18
Dans un premier temps aller directement voir les personnes concernées si cela persiste n hesite pas a contacter le syndic
Apprenti du forum
Apprenti du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : Bb42
Emploi : Eboueur de la société

le Sam 23 Juin - 15:13
Je les ai prié hier soir de bien vouloir faire moins de bruit mais ma demande n'a pas pour autant fait cesser le tapage. Oui effectivement, je connais bien la procédure à suivre mais je voulais juste faire un rappel sur le sujet.
Contenu sponsorisé