Forum ouVERture LIEUSAINT
Bonjour,

N'hésitez pas à vous inscrire (barre de menu en haut de la page), ça sera plus simple pour émettre des messages sur le forum (totalement gratuit).
Sondage
Etes-vous satisfait de BOUYGUES IMMOBILIER ?
Très satisfait
13% / 3
Satisfait
9% / 2
Moyennement satisfait
48% / 11
Pas satisfait
13% / 3
Pas du tout satisfait
17% / 4
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier

Meilleurs posteurs
211 Messages - 40%
51 Messages - 10%
46 Messages - 9%
43 Messages - 8%
37 Messages - 7%
36 Messages - 7%
28 Messages - 5%
28 Messages - 5%
24 Messages - 5%
22 Messages - 4%
Derniers sujets

Partagez
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : Aa01
Emploi : Comptable dans un labo de bio technologies
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ouverturelieusaint.forumactif.com

Utilisation des barbecues

le Jeu 10 Mai - 21:04
Bonjour,

Nous étions nombreux à nous poser la question quand à l'autorisation des barbecues, que ce soit sur les balcons dans les étages ou dans les jardins.
J'ai fouiller dans le réglèment de co-propriété mais comme il y a 265 pages ... j'avoue ne pas avoir tout lu. J'ai fais une "recherche F" pour ceux qui ne le savent pas, un raccourci clavier qui permet de rechercher un mot précis dans un document pour éviter de tout lire (touche controle/ctrl + f sur Windows ou touche Pomme/command + f sur Mac). Et là je suis ne suis tomber que 1 seul mot barbecue dans les 265 pages.

Règlement de co-pro a écrit:Usages des parties communes générales : De même, sont formellement interdits sur ces espaces, le tout sans que cette énumération soit limitative :
- l'implantation et l'installation de tout mobilier de jardin, barbecues ou autre élément mobilier,

Donc interdiction des barbecues sur les parties communes mais rien n'est exprimé pour les barbecues en balcons ou sur les jardins privatifs. Sauf si quelqu'un veut tout lire et trouve le contraire.
Apprenti du forum
Apprenti du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : AA02

Re: Utilisation des barbecues

le Sam 12 Mai - 15:39

J ai l impression que c est pas indique dans la copro par contre il fait se renseigner a la mairie

Apprenti du forum
Apprenti du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : Bb42
Emploi : Eboueur de la société

le Sam 12 Mai - 21:07
Je n'avais pas d'avis particulier sur la question jusqu'à ce soir où les voisins du rez-de-chaussée du bâtiment B ont fait un barbecue. Même les fenêtres fermées, j'avais des odeurs au dernier étage dans ma chambre. Donc, même si je comprends que c'est tentant, je suis contre l'utilisation des barbecues mais ce n'est qu'un avis personnel.
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Sam 12 Mai - 21:40
Ed77127,
Si c'était ce soir il y avait du vent ou est-ce que c'était à midi où il n'y avait pas de vent ? Enfin est-ce que le barbecue était tout au fond du jardin pour s'éloigner des balcons ?
J'hésites à en acheter un dans l'éventualité où ce serait autorisé par la mairie mais je n'ai pas envie de gêner mes voisins.

Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Sam 12 Mai - 22:12
C'est ce soir. Ca sent très fort dehors. Il était au fond du jardin mais il a été déplacé car il s'est mis à pleuvoir. L'odeur est persistante dehors. Je ne leur en veux pas mais c'est très désagréable car la fumée et les odeurs montent naturellement aux étages, c'est pas top.
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Dim 13 Mai - 11:13
J'ai envoyer un e-mail à la mairie (contact@ville-lieusaint.fr) pour en savoir plus sur l'utilisation des barbecues. Je vous tient au courant de la réponse.

Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Dim 13 Mai - 11:24
Merci Cyril
Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Dim 13 Mai - 12:29
Je confirme, ils remettent ça à midi et effectivement, j'ai les odeurs à l'intérieur de chez moi donc j'espère qu'un règlement existe pour ça parce que c'est très dérangeant.
Découverte du forum
Découverte du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : AB03

le Dim 13 Mai - 22:34
Bonjour, ma femme a eu une petite discussion avec le syndic et celui-ci lui a indiqué que seul les barbecue électriques seraient autorisés.
Les barbecue a Charbon sont interdits selon le syndic.
Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Lun 14 Mai - 4:45
Il s'agit justement d'un barbecue à charbon qu'utilise mon voisin, d'où l'odeur très prononcée et persistante...
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Lun 14 Mai - 15:28
Nous vivons en communauté et je penses que tout le monde doit faire des efforts, que ce soit les utilisateurs des barbecues et ceux qui récente de la gêne via ceux-ci.

Les efforts que pourraient faire pour les utilisateurs de barbecues pour gêner le moins possible (et j'en ferais parti) :

•1) Mettre tout au fond de son jardin le barbecue  (j'avoue c'est difficile à faire pour ceux qui ont des mini-jardin).
•2) Mettre du gros sel pour éviter la fumée :  il suffit de jeter une poignée de gros sel sur les braises ! Et dès que l'on s'aperçoit que le feu redevient trop vif et qu'il va y avoir un nouveau départ de fumée, on n'hésite pas à renouveler l'opération. Avec cette technique, les flammes du barbecue sont moins importantes et il y aura moins de fumées; ce qui signifie que notre viande ne sera pas « cramée », mais juste « grillée » bien comme il faut. C'est un effort minime car le paquet de gros sel peut s'acheter à 0.22 € le kilo à Leclerc.
•3) Enlever le gras des viandes les plus grasses permet également de lutter contre la fumée.
•4) Egoutter les marinades (oui je le redis le gras provoque de provoque de la fumée)
•5) nettoyer sa grille de barbecue à chaque usage (oui le gras coller sur les grilles de barbecues provoquent de la fumée)
•6) Utilisez des allume-feux qui sont à base de produits chimiques non odorants (j'en ai trouvé à Leroy Merlin) et c'est marqué en gros dessus "sans odeur".
7) Ne pas utilisez son barbecue tout les jours, matin, midi, soir et je penses que ceci et le point le plus important.
 8)Vider les poisssons avant de les faire cuire (surtout pour les sardines) car ceci permet de réduire grandement les odeurs.
9) Mettre le couvercle de son barbecue,
10) Ne pas mettre la grille trop près des braises cela grillerais la viande et fait de la fumée.

Avec tout ceci je penses que l'on peut déjà bien réduire les nuances des barbecues et divisés par 2 la fumée et les odeurs.

Et pour les personnes qui subissent la fumée et les odeurs l'effort principale est la tolérance et la compréhension, de comprendre un bon barbecue c'est bien tentant et qu'à leurs places vous aimeriez sans doute bien en faire aussi de temps en temps. Si votre voisin en fait 4 par été, il n'est pas forcément utile de se plaindre.
Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Lun 14 Mai - 16:58
Oui effectivement mais le problème est que si c'est 4 barbecues multipliés par tous les résidents, ça commence à faire beaucoup... Le pire des barbecues, c'est le charbon de bois, celui qui est interdit justement. Mais je comprends toutefois la tentation du barbecue que j'aime aussi personnellement mais que je ne ferai pas pour ne pas gêner mes voisins, vu la promiscuité des balcons et jardins.
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Lun 14 Mai - 17:21
@Ed77127 a écrit:vu la promiscuité des balcons et jardins.

Je dispose d'un jardin de 114m2 et je penses pourtant qu'avec toutes les mesures évoqués dans mes messages ci-dessous et au vu de la taille de mon jardin que mes voisins ne seront pas embêter.
En plus, si on ne prends pas de barbecue au charbon mais électrique, ça veut dire que je ne pourrais pas le mettre au fond du jardin mais sur la terrasse pour le brancher et donc plus proche des balcons de mes voisins.

Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Lun 14 Mai - 18:41
Réputation du message : 0% (1 vote)
Électrique ou gaz, c'est pas dérangeant mais le charbon de bois, ça sent vraiment beaucoup. C'est sans doute pas pour rien que c'est interdit d'ailleurs.
Néophyte du forum
Néophyte du forum
Numéro logement (ex : AA01) : BB02

le Lun 14 Mai - 22:24
Bonsoir à tous,
Je pense que nous sommes les seuls du bat B à faire des barbec pour l'instant !! Alors, je tiens à m'excuser auprès de ed77127 pour la gêne occasionnée. Nous avions pensé à voir avec notre voisin direct (qui n'était pas derangé) mais pas plus haut.
Merci cyril pour les recommandations.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Mar 15 Mai - 5:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Vro. Ne vous inquiétez pas, comme je l'ai dit au début de l'échange, je ne vous en veux pas. Il est vrai que peu de personnes ont encore emménagées sur ce côté du bâtiment B. Je viendrai à vous en fin de mois pour me présenter et nous en reparlerons de vive voix.
Néophyte du forum
Néophyte du forum
Numéro logement (ex : AA01) : BB02

le Mer 16 Mai - 20:18
😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Néophyte du forum
Néophyte du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : AB13

le Lun 21 Mai - 11:58
Salut tout le monde, les barbecue électriques ne provoque pas d'odeur j'en ai un juste a côté de ma porte étant sur un balcon et rien ne rentre chez moi.
Mais je comprend très bien l'envie de faire des barbecues avec ceux super temps.
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Lun 28 Mai - 11:13
J'ai eu une réponse un peu tardive de la Mairie, donc rien dans le règlement municipal.

Voici la réponse que j'ai reçu ce matin :

Néophyte du forum
Néophyte du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : Ab42

le Sam 30 Juin - 20:54
Bonsoir, le syndic peut-il communiquer sur sa position concernant les barbeucs à charbon?
Nous n'avons pas pu profiter de notre balcon ou même ouvrir les fenetres ce soir à cause des fumées d'un barbecue qui venaient dun balcon que d'étages plus bas.
Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Sam 30 Juin - 21:50
Bien d'accord avec vous Mathieu. Et je passe le linge qu'on ne peut faire sécher à cause de cela. La semaine dernière, j'y ai eu droit quasiment tout l'après-midi...
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Lun 2 Juil - 11:34
Il n'est pas inscrit dans le règlement du de copro du syndic que les barbecues sont interdits (sauf si j'ai louper le passage), ni rien ne l'interdit dans les textes municipaux donc ce n'est pas interdit (voir mon e-mail plus haut de réponse de la Mairie). Par contre si vous demandez au syndic ils diront de bases que c'est déconseiller pour ne pas gêner vos voisins.

@Ed77127 a écrit:Bien d'accord avec vous Mathieu. Et je passe le linge qu'on ne peut faire sécher à cause de cela. La semaine dernière, j'y ai eu droit quasiment tout l'après-midi...

Ed, le linge par contre c'est interdit et noter dans le règlement de copro, sans doute pour ne pas donner un côté "HLM défavorisé" à notre quartier. Comme quoi on enfrain tous plus ou moins le règlement à notre manière. Voir ci-dessous la capture d'écran.

Pour rappel, j'ai mis en ligne à disposition de tous le règlement : CLIQUE ICI

Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Mar 3 Juil - 4:28
Cyril, si vous lisez correctement, nous parlons des barbecues à charbon uniquement et pour votre gouverne, le syndic m'a répondu ceci...
Apprenti du forum
Apprenti du forum

le Mar 3 Juil - 5:13
Quant au linge, je ne l'étends pas sur les rambardes mais sur un séchoir qui est invisible depuis l'extérieur, habitant au 4ème. Et comparons ce qui est comparable, il n'est pas une nuisance sonore ou olfactive pour mes voisins. Ne tombons pas dans l'excès.
Habitué du forum
Habitué du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : AB69

le Jeu 5 Juil - 12:36
Quand on achète appartement dans les étages en sachant que les appartements du bas ont des jardins, ils ignorent pas qu'ils feront des barbecues l'été. Un barbecue électrique et ou au gaz ? Ca ne sert à rien, autant faire cuire sur une poêle ... Le charbon de bois donne le bon goût authentique.
Et puis on est dans un éco-quartier donc autant privilégié le charbon de bois écolo.
Par contre je suis d'avis que sur les balcons ça doit salir les murs non ?

Et on invite à manger les voisins du dessus pour se faire pardonner pour la gêne.
Fondateur du forum
Fondateur du forum

le Jeu 16 Aoû - 11:18
@AB69 a écrit:Quand on achète appartement dans les étages en sachant que les appartements du bas ont des jardins, ils ignorent pas qu'ils feront des barbecues l'été. Un barbecue électrique et ou au gaz ? Ca ne sert à rien, autant faire cuire sur une poêle ... Le charbon de bois donne le bon goût authentique.
Et puis on est dans un éco-quartier donc autant privilégié le charbon de bois écolo.
Par contre je suis d'avis que sur les balcons ça doit salir les murs non ?

Et on invite à manger les voisins du dessus pour se faire pardonner pour la gêne.

Je suis d'accord.
Après que ce soit en appart ou même en maison individuelle tu as la gêne des barbecues de tes voisins de gauche et droite. J'ai vécu de 0 à 23 ans en maison et quand les voisins d'un côté faisaient barbecue on le sent aussi. Et l'on ne vas pas interdire à ses voisins des maisons d'a côtés de faire des barbecues.
Du côté du batiment A, qui donne sur le champ derrière la Marge, on ressent les barbecues des batiments d'en face (autre résidence) car il y a rien qui nous sépare (sauf le champs). Dans tout les cas, il y aura de la gêne mais on fait des efforts en collectivités.

Bref, vive les barbecues. Very Happy

Contenu sponsorisé