Forum ouVERture LIEUSAINT
Bonjour, pour émettre des messages sur le forum de la résidence ouVERTure LIEUSAINT, il est nécessaire de vous inscrire (totalement gratuit).
Sondage
Etes-vous satisfait de BOUYGUES IMMOBILIER ?
Très satisfait
9% / 2
Satisfait
9% / 2
Moyennement satisfait
50% / 11
Pas satisfait
14% / 3
Pas du tout satisfait
18% / 4
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Meilleurs posteurs
166 Messages - 38%
43 Messages - 10%
42 Messages - 10%
35 Messages - 8%
33 Messages - 8%
27 Messages - 6%
25 Messages - 6%
22 Messages - 5%
20 Messages - 5%
20 Messages - 5%
Derniers sujets
Travaux 00h30Aujourd'hui à 11:04Aline
Pack domotiqueDim 12 Aoû - 4:05laurent
Soirée - AnniversaireSam 11 Aoû - 21:23Cyril
Prix du m2Sam 11 Aoû - 21:17Cyril
LivraisonSam 11 Aoû - 17:59Nathalie.
HopitauxVen 10 Aoû - 9:48AB69
Recherche meublesMer 8 Aoû - 8:50Cyril

Partagez
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : Aa01
Emploi : Comptable dans une entreprise de bio tech
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ouverturelieusaint.forumactif.com

Prix du m2

le Jeu 2 Aoû - 12:44
Connaissez-vous à combien est le prix du m² à Lieusaint et plus précisément dans notre quartier .

Pour information, j'ai eu une estimation gratuite par un agent immobilier pour notre appartement et pour lui le prix est de 3 500 € par m². L'estimation pour notre appartement a été valorisée avec ce qu'il appel un "bonus" pour notre jardin de 114 m² à 360 € en plus le m² de jardin.
Ce qui fait qu'au total le prix estimé revient à + 40 000 € par rapporte à notre prix d'achat. Je trouve ça beaucoup. Après, nous avons acheté il y a deux ans sur plan donc ce qui fait peut-être baisser le prix, mais autant ?

Pour ce qui ce demande, ma démarche est juste par curiosité au cas jour un jour nous vendrions. Mais clairement pas de suite. Nous le mettrons par contre probablement en location dans 6 ans. Pourquoi 6 ans ? Car nous avons un prêt à taux zéro et la loi interdit de louer un appartement acheter avec PTZ dans les 6 ans.

Que pensez-vous de ces estimations au m2 ? Vous semble t'elle fiable ? study

Apprenti du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : AA02

Re: Prix du m2

le Sam 11 Aoû - 18:17
Salut cyril, cela m etonne beaucoup regarde les prix des maisons sur lieusaint. Selon ton estimation mon appart vaudrait le meme prix qu une maison
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Masculin Numéro logement (ex : AA01) : Aa01
Emploi : Comptable dans une entreprise de bio tech
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ouverturelieusaint.forumactif.com

le Sam 11 Aoû - 21:17
Oui, moi aussi j'ai trouvés ça trop élever sur le coup. Je peux dire les prix de mon achat car nous avions accès sur le site du programme Ouverture (clique ici). Le prix catalogue était de 202 000 euros et l’estimation est de 245 000 soit 43 000 de plus donc logiquement je me suis dis que c'était un peu surévalué l'estimation ...

Sauf qu'en creusant plus ... quand on rajoute le prix complété avec les intérêts le prix final ce rapproche plus de ce prix avec un taux à 1.80%, + un PTZ + l'assurance crédit = prix de revient de l'appartement à justement quelques chouillat 240 000 euros. Après acheter sur plan fair baiser le prix de l achat car on a pas l appart de suite et on doit faire face aux réserves. 

Après pour ta comparaison avec des maisons, regarde si c'est de l'ancien ou du tout neuf comme nous. Si c'est une maison sur plan, récente ou ancien, ça change complètement le prix.
Si tu regardes une maison dans l’ancien c est pas comparable car sur l’ensemble de la France à surface égale le prix de l’immo neuf est plus cher que l’ancien, c’est bien connu.
L'ancien, le prix est plus bas car risque d'avoir dans pas longtemps gros travaux de rénovations comme ravalement, nos logement sont aux dernières normes RT 2012 donc meilleurs isolations donc facture de chauffage qui baisse etc etc. Généralement à prix égale, dans l'ancien tu as l'équivalent d'une pièce en plus. Donc si tu compares Seb ton appart à une maison regarde le prix que tu as payé par rapport à une maison sur plan mais surtout n'oublie pas d'ajouter qu'il faut que tu achète ton terrain pour la faire constuire ta maison sur plan. Peut-être n'avait tu pas penser aux terrain ?

Article sur différence prix du neur et ancien : https://www.emprunter-malin.com/ecart-prix-immobilier-neuf-et-ancien/

Après perso l'estimation c’est plus par curiosité car nous souhaitons un jour le louer et pas le revendre. Et au niveau locatif un appart comme le lien c'est environ 950 euros / mensuels d'après une simulation que je viens de faire sur internet donc ton duplex tu peux le louer j'imagine 25% de plus j'imagine. Mais pas avant 6 ans si tu as eu un PTZ car sinon tu risque de prendre cher si tu te fais choper ...

Edition du message : sur le site meilleursagents.com le prix du m2 des apparts est estimé entre 2100 et 3800 M2. Forcément les quartiers stratégique sont mieux coté et suivant les apparts + récent aussi. Donc ça me semble correct les 3500 euros m2 car nous sommes proches des transports (5min a pieds de la gare et en face de deux lignes de bus + route importante à côté).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275 a écrit:Un logement acquis avec un PTZ, un PC ou un PAS ne peut pas être loué durant les 6 années suivant la date de versement du prêt